522249_388461934561976_1332403189_n

 

Bienvenue sur ce nouveau blog, créé en ce 14 Septembre 2014 !

Si vous faites partie des lecteurs qui me suivent depuis quelques temps sur mon ancien blog (ici), je suis heureuse de vous retrouver sur Ismérie Bouquine. Si vous découvrez tout juste mon univers, que vous avez atterri ici en tapant " Comment devenir chasseur de Stomatopoda" (cliquez ici pour voir ce que c'est) , "Ma grand-mère est une extraterrestre mangeuse de petites cuillères" ou bien " J'ai trois nombrils et je l'assume" ... je ne peux rien faire pour vous. 

En revanche, si vous arrivez ici parce que vous aimez découvrir de nouveaux romans, que vous cherchez un endroit sympa où la bloggeuse vous parle à la fois de lecture, pâtisserie, quotidien un peu atypique (non je ne chasse pas les Stomatopoda, mais je vis 28h par semaine entourée d'une espèce dangereuse et totalement imprévisible, appelée "Adolescents" ), ou tout simplement un blog à lire parce que vous vous ennuyez (ou que vous me connaissez et que vous aimez bien faire vos petits curieux ... ne niez pas on l'a tous fait ^^) ... Bienvenue ! 

Je m'appelle Ismérie, j'ai 26 ans (mais j'en parais 23 aux dires de mes élèves, ils sont trop fayots choupinous) et je suis Assistante d'Education dans un collège de campagne ... bon je suis pionne, quoi. Je surveille les élèves, je les dispute (fort), je les adore (fort aussi), je les aide pour leurs devoirs (sauf ceux qui ne me respectent pas), je leur fait leur billets d'absence/retard/dispense, je rigole avec eux, je discute, je fais la grande soeur/assistante sociale/gendarme/infirmière/annonce SNCF/panneau indicateur (ça c'est quand les 6eme viennent me voir en paniquant parce qu'ils ne trouvent pas la salle 121), je cours d'un bout à l'autre du collège pour les trouver, je réponds à leurs questions (parfois un peu bizarres) et le soir, je m'écroule dans le canapé en me disant qu'au final, ce métier est tout simplement génial ... mais il ne faut pas trop que ça dure non plus.  

A côté de ça, j'ai une vie (si si), avec deux chats qui m'en font voir de toutes les couleurs (Orion et Réglisse), je suis maladroite, gaffeuse, je me cogne partout, je suis accro au thé et au chocolat, je collectionne les mugs, je fais mon pèlerinage annuel au Salon du Livre qui se déroule à Paris en Mars, je pleure quand Mufasa meurt dans le Roi Lion et je suis folle de Monsieur Mon Chéri (aka MMC dans ce blog) qui supporte courageusement la pile électrique excentrique que je suis (envoyez vos dons et messages de soutien au 06 60 ** ** ** ).

Si toute cette présentation ne t'a pas fait fuir (ou si tu as réussi à ne pas beuguer sur le terme Stomatopoda en début d'article), cher visiteur, bienvenue sur Ismérie Bouquine, j'espère que tu t'y plairas !