Gros rhume, clouée au lit ... tiens, si je faisais le petit tag aperçu chez ma topine Florel - aka Dieu pour les intimes - histoire de passer le temps ? 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Sans aucun doute Enid Blyton, l'auteur du "Club des Cinq", "Clan des Sept" et "Jojo Lapin", les séries de mon enfance. J'ai tous les livres, je les connaissais par coeur et les lisais en boucle ! 

A

 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série

La première qui me vient à l'esprit, c'est Bilbo le Hobbit, que j'ai beaucoup apprécié. 

B

 

 

 

 

C pour « Current » – Lecture en cours

En ce moment, je lis "Nocturne", de Richard Montanari, un très bon thriller. J'aime beaucoup la plume de cet auteur.

9782266235624

 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Le thé, ma boisson de prédilection. J'en bois à longueur de journée, je suis totalement accro !

78bdfd0579cea2eb1f9623fb03f75040

 

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Les deux. Au départ, j'étais exclusivement papier, mais j'ai eu un déclic pour les e-book il y a peu. A présent, j'alterne, même si mon Kobo est assez vieux (toute première génération, sans rétro-éclairage ni option, je bave devant le Kobo Aura en ce moment). Je reste néanmoins une adepte n°1 du papier, des belles bibliothèques et des belles couvertures :-)

 

C  

 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti(e) au lycée.

Gus, de "Nos Etoiles Contraires", pour sa gentillesse, son côté attachant et tendre. Ce personnage m'a beaucoup touché lors de ma lecture. 

Sans titre 5

 

 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Glacé, de Bernard Minier. Au départ, je ne voulais pas le lire à cause du cheval décapité (ce n'est pas un spoiler, c'est écrit dans le résumé), mais au final ce n'est qu'un tout petit élément de l'intrigue. J'aurais été bien bête de ne pas le lire car au final ce livre a été un coup de coeur !

couv61528769

 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

"Life", de Keith Richards, un coup de coeur autobiographique. En général, je ne suis pas fan de ce genre, car trop orienté, trop subjectif. Mais ce livre est tellement bien écrit, le style m'a tellement embarqué dans l'univers des Stones que c'est une de mes pépites qui a une place de choix dans mon top dix ! 

couv30831432

 

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

Lorsque je vais au Salon du Livre à Paris. L'ambiance, les éditeurs, les étals de livres, c'est un endroit magique pour moi (même si je ne chasse pas les dédicaces mais plutôt les nouveautés littéraires) 

RTR1YAPA

 

 

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

Les Harlequins. Ce genre ne me tente pas du tout, et je ne suis pas prête de mettre le nez dedans (rien que les couvertures me donnent envie de fuir et ne parlons pas des titres qui me font hurler de rire). 

9782280084710 9782280818742_w300 idylletexas

 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

 Le tome 1 de l'intégrale de Sherlock Holmes, 980 pages relatant les petites enquêtes, les grosses, les mémoires etc du grand détective. 

 

couv23987440

 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

Le tome 7 d'Harry Potter. Il a fallu que je fasse le "deuil" de ces aventures si incroyables, même si je ne me hisse pas à la hauteur des Potter-Mania les plus fervents. J'ai fait une petite pause lecture après avoir refermé ce livre, mais je m'y suis remise très vite :-) 

 

couv25481193

 

 

 

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes

Une graaaaaande bibliothèque qui fait tout le mur de ma salle à manger (contenant d'après mes dernières estimations 1463 livres, sur deux rangées à chaque fois)

1452547_569502116457956_1596554070_n

 

 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

Spellman et associés, de Lisa Lutz, un de mes romans préférés. Il est bourré d'humour et de personnages hauts en couleur, l'héroïne est géniale, la famille déjantée à souhait, bref c'est un coup de coeur même quand je le lis pour la quinzième fois :-) 

Sans titre 7

 

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

Mon lit, comme à peu près 90% des addicts de lecture. Je rêve de m'acheter un fauteuil, le bon gros machin ultra confortable où je pourrais passer des heures enroulée dans un plaid avec un thé à la main, ou mieux, une méridienne.

74177f9f22319a82dee1527ff7f5b04d

 

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

"Si tu as peur de te faire mal, tu augmentes les chances, justement, de te faire mal. Regarde les funambules, tu crois qu’ils pensent au fait qu’ils vont peut-être tomber lorsqu’ils marchent sur la corde raide ? Non, ils acceptent ce risque, et goûtent le plaisir que braver le danger leur procure. Si tu passes ta vie à faire attention de ne rien te casser, tu vas terriblement t’ennuyer, tu sais…

** La mécanique du coeur**

 

mc

 

"- Mais je suis bien avec toi
- Mais moi aussi, je suis bien avec toi ... je suis même très bien, mais j'en ai rien a foutre que tu sois bien avec moi. Je veux que tu sois avec moi."

** Ensemble, c'est tout** 

 

16588_prosto-vmeste_or_ensemble-cest-tout_1600x1200_(www

"J'adorais particulièrement qu'elle me laisse la regarder au fond des yeux. On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie. A ce moment-là, vous n'entendez pas seulement ce qu'il veut bien vous dire, vous voyez ce qu'il est vraiment.


Avec Diane, cela pouvait nous arriver n'importe où, au cours d'un dîner, en pleine rue ou le soir, lorsque nous étions seuls. Alors le temps s'arrêtait, et nous nous retrouvions suspendus à ce lien. Je n'ai jamais rien connu d'aussi fort. Le plus infime battement de pupille m'ouvrait les portes de son esprit. Même s'il n'y avait pas de contact physique, c'était encore plus sensuel que le charnel. Chacun ressentait le moindre sentiment de l'autre. Elle le savait. Elle l'acceptait. Le fait d'avoir sa confiance était aussi beau que ce que je lisais d'elle. Je captais son énergie profonde, son essence ..."

**Complètement cramé**

 

81CGiRuY90L

 

 

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.

Ne pas pouvoir acheter tous les livres qui me font envie, ne pas avoir de temps pour tout lire et ne pas avoir de maison assez grande pour avoir une pièce-bibliothèque. 

 

3f2da6cba47ee2a3d6332b62ada85180

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

 

La série "Queen Betsy", dont j'ai adoré les premiers tomes mais que j'ai abandonné au tome dix (sur douze) car je n'adhérais plus trop. 

Et la série Anita Blake, mon énorme déception, car elle commençait vraiment bien mais à partir du dixième tome, ça a commencé à devenir du gros n'importe quoi (99% de sexe pour 1% d'intrigue...)

couv44611554 couv72243272

 

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

"Life" de Keith Richards

"Le serment des limbes" de JC Grangé

"Le choeur des femmes" de Martin Winckler

 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

 

La série de manga Dragon Ball, dont j'étais une fan absolue étant plus jeune (jusqu'à avoir le dictionnaire de l'univers DBZ !) 

 

 

Sans titre 1

 

 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

 

"Angor", le prochain opus de Franck Thilliez, déjà pré-commandé. J'ai prévenu mon entourage que le 9 Octobre, j'étais en mode "coupée du monde" pour lire ce livre :-) 

 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Acheter encore plus de livre alors que j'en ai déjà 185 qui m'attendent dans ma PAL ^^

 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

"Shadowman" de Cody McFayden. Un de mes thrillers préféré qui m'a filé pas mal de frissons !

 

couv54625054

 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

Cadavre 19, de Belinda Bauer, dont la couverture et le résumé me faisait de l'oeil depuis un bout de temps

couv56824463

 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

Level 26, d'Anthony Zuiker, terrifiant et haletant ! Sincèrement, un excellent livre (oui je suis très branchée thrillers ^^).

Voyez plutôt le résumé : "Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix."

couv32111307

 

 

Merci Florel pour ce chouette petit tag qui m'a fait oublier mon gros rhume ! :-)