Bye bye Septembre, bonjour Octobre ! Ah, les feuilles mortes, la douceur du temps où rôde un parfum de citrouilles et de pâtisseries ... J'aime Octobre pour son atmosphère très "avant-Halloweenesque". Même si je ne fais pas le challenge Halloween cette année, ne manquez pas de visiter la liste de liens ci-contre, beaucoup de mes copines de blog le font ! Au programme, lectures communes, mini-challenges, thématiques etc ... c'est agréable de voyager de blog en blog et de découvrir plein de billets à la saveur citrouille :-)

 

98fa307d1841bd0e450efc426d1a52f3

 

Halloween n'est qu'à la fin du mois, mais je sais déjà ce que je vais faire : me préparer un grand saladier de bonbons, du chocolat chaud et me coller devant des Tim Burton. L'année dernière, j'avais eu un accident de voiture assez sérieux ce jour là et j'avais passé la soirée dans mon canapé, couverte d'hématomes, de bandes et une minerve à regarder "Les noces funèbres" ... je regarderais sans doute à nouveau ce film d'animation mais sans le corps en charpie (j'espère !) 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

Comme j'ai changé de blog ce mois-ci, je n'ai pas eu le temps de faire de billet lecture. Néanmoins, j'ai bouquiné pas mal :

9782266235624  couv19989818  resident-evil-conspiration  couv9567928 couv28425370  couv35205272 couv29984355 couv44535002 couv51463069

 

 

J'ai englouti 3 Camilla Läckberg d'affilé, tant j'aime cet auteur nordique ... ses livres sont des petits bijoux, remplis de rebondissements, d'intrigues palpitantes et je suis fan de ses héros Patrick et Erica. Bref des coups de coeur à chaque fois, vivement le prochain tome ! 

"Pour le bien des enfants", d'Alexis Aubenque, m'a un peu déçu, je n'ai pas retrouvé la magie des premiers tomes. Je préférais les aventures à River Falls, celles de Seattle sont moins intimistes à mon goût et je n'ai pas accroché avec les nouveaux inspecteurs. 

"Le bonheur a l'école" a été un bon moment de lecture. Ce livre est un condensé d'anecdotes et de réflexions sur l'école primaire, qui donne le sourire et la pêche. Optimiste et sur un ton toujours humoristique, je l'ai dévoré en un rien de temps.

"Froid Mortel" a été aussi une petit déception, car je n'ai pas retrouvé le style que j'aime tant chez Johan Theorin. Les précédents livres traitaient d'intrigues bien ficelées se déroulant dans des petits villages, des drames familiaux en huis clos ... ce roman diffère totalement et mon anthipathie pour le héros n'a pas aidé à me faire aimer ce livre (et la fin, que j'ai détesté).

Les deux tomes de Resident Evil étaient déjà lus depuis des années, mais Milady les rééditant, je n'ai pu résister au plaisir de les racheter et de les relire. C'est toujours un bonheur de suivre les STARS dans leurs aventures, même si en théorie je ne suis pas du tout friande d'histoires de zombies. 

Enfin, "Nocturne" reste dans la lignée des romans de Richard Montanari : génial. Une intrigue que j'ai adoré, des personnages qui comptent parmi mes préférés, avec une dynamique entre eux bien huilée et laissant place tour à tour à l'humour, le drame, les alés de la vie ... Les péripéties quotidiennes se mêlent à la traque d'un tueur organisé et le final est à la hauteur. Une réussite totale !

 

tampon-bois-artemio-petit-coeur-stylise

 

Que vous dire d'autre ? Ah oui, nous avons fêté, mon Amoureux et moi, nos 1 mois de vie commune dans notre petite maison. Bon, d'accord, ce n'est pas grand chose à l'échelle d'une vie, mais on sait déjà qu'on peut vivre l'un avec l'autre sans s'écharper, avoir nos petites habitudes et toujours entretenir nos sentiments l'un envers l'autre. Beaucoup me trouvent sans doute trop mièvre ou gnan-gnan, car je ne cesse de répéter qu'il est merveilleux. A ceux-là, je leur dit "partez vite, car je n'ai pas fini de le dire". Je me moque d'avoir l'air débile. Je suis amoureuse. Je suis heureuse. Je ne compte pas le nombre de gens qui m'ont dit que j'avais l'air radieuse depuis que j'étais avec lui. Il a ses qualités, ses défauts, et tout me convient. Il est merveilleux, attentif, prévenant, tendre, il sait me calmer dans mes moments de colère ou de stress, il sait me consoler, et il prépare merveilleusement bien le gratin de pâtes. On a vécu bien des galères. Certains nous ont mis des bâtons dans les roues. D'autres ont répendu des calomnies et des méchancetés (je suis vielle, grosse, moche et j'en passe.) D'autres encore ont laissé tomber, ont tourné le dos ou fait les muets.

Au final, on en tire une vie en couple, une envie d'aller loin, un bonheur quotidien, quelques petits nuages mais un Amour solide et fort. Ca valait largement ces moments difficiles. 

10580169_10205033982633945_4598313956540267453_n

 

(Je t'aime, et ça n'est pas près de changer...) 

 

Ce mois-ci, nous avons aussi découvert notre série, celle qu'on regarde tous les deux, au chaud sous la couette : 

sleepy-hollow-SN

 

Synopsis : Ichabod Crane est ramené d’entre les morts et se retrouve de nos jours où il découvre que le monde est sur le point d’être détruit et qu’il est son dernier espoir. Il doit alors faire équipe avec l’enquêtrice Abbie Archer  pour résoudre les mystères d’une ville ravagée par une bataille entre le bien et le mal.

Une série bien menée, où chaque épisode (trop court) me fascine. Les personnages sont attachants, l'intrigue de fond est originale et les secondaires se renouvèlent sans cesse, évitant l'ennui ... une réussite !

 

 Et vous, votre mois de Septembre s'est bien passé ? Des prévisions pour Octobre ?