lapinou-year

 

Blague débile pour commencer cet article de Janvier, je vous l'accorde. C'était soit ça, soit le Banané des Minions ^^

Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année 2015. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, réussite, santé, bref, tout ce que vous désirez. 

Pour ma part, je ne suis pas super fan des rétrospectives, des prévisions, résolutions et tout le toutim, mais je vais faire un petit effort pour ces premiers jours de 2015. Niveau livres, je n'ai pas du tout fait de statistiques en 2014, ni de suivi de lecture (à part sur Livraddict mais je vous avoue que j'ai la flemme de tout reprendre depuis janvier et de compter), je n'ai pas fait de challenges ni de SWAP ... donc ça ne sert pas à grand chose que je vous parle de mon année livresque de 2014, excepté que j'ai trouvé pas mal de chouettes pépites et très peu de déceptions. Passons donc à 2015. 

 

Résolutions livresques pour 2015 

- J'aimerais reprendre quelques challenges, qu'ils soient perso ou communs. En général, j'ai du mal à m'y tenir, mais ça me motive pas mal pour sortir certains livres de ma PAL. J'en ai déjà noté des petits pour moi : 

* Lire un livre de Jane Austen

* Lire un livre de Virginia Woolf

* Lire un livre en anglais

* Faire le challenge tous les mois du Photo Book de Liyah 

 

 

IMG_20141231_143543

 

 

- J'ai commencé à faire un cahier de lectures et j'aimerais m'y tenir régulièrement. Je compte y noter mes achats, mes avis, mes challenges, bref, tout ce qui est en rapport avec la lecture. Je pense que ce sera plus facile que de le faire sur l'ordinateur. J'aimerais y retrouvr le plaisir d'écrire, le customiser, de jeter des idées sur une page ... 

 

 

IMG_20150103_151238

 

 

- Moins me plaindre sur ma PAL qui monte. J'aime les livres et je ne vois pas pourquoi il faut que je me restreigne à ne rien acheter parce que j'ai 264 livres qui sont en attente d'être lus. Quand je dis ça et qu'on me regarde avec des yeux effarés, je réplique en général " et alors, toi tu n'as que deux pieds mais soixante paires de chaussures dans ton placard". J'ai la chance inouïe d'avoir un Chéri qui accepte ma passion, qui l'entretient, même, qui me suis dans mes délires alors que lui, il est à fond musique. Pourtant, il me suis sans rechigner dans les librairies, il se prépare déjà pour le Salon du Livre de Paris en Mars, il m'écoute parler de sorties de bouquins, il regarde avec intérêt quand je lui montre mon carnet de lecture ... alors ma très chère PAL, tu n'aura pas de régime cette année, tu grossiras encore et encore. 

 

 

IMG_20141218_121443

 

 (photo de ma PAL avant Noël, qui était de 243 livres)

 

- Faire un ou deux SWAP. Ca fait deux ou trois ans que je n'en ai pas fait et ça me manque. J'aime chercher le petit truc qui fera plaisir à ma swappée, concocter les paquets, écrire les petites cartes ... bref les échanges entre lectrices me manquent. Il va falloir que je remédie à ça. 

 

- Blogger quand j'en ai envie. Dans mon article précédent (je vous remercie d'ailleurs des retours que j'ai eu et qui m'ont fait très plaisir), j'ai dit que je m'étais laissé un peu manger par le système. Cette année, c'est fini, je n'écris que quand l'envie se fait sentir (comme maintenant) et sur le sujet que j'aurais choisi. Zéro contraintes pour 2015 ! 

- Essayer de passer un peu plus régulièrement sur vos blogs et en décourvir plein d'autres !

 

 

tumblr_nhk75w2dSj1s5euojo1_500

 

Pour 2015, j'ai aussi pas mal de chemin à faire d'un point de vue personnel. 2014 a été une catastrophe au niveau de la confiance en moi. J'ai stressé à un point inouï (je me demande comment j'ai fait pour ne pas avoir d'ulcère) et je me suis trop focalisé sur ce que les autres pensaient. Sans rire, c'est destructeur. Les mots et les attitudes des autres peuvent faire un mal incroyable. Pour 2015, j'aimerais me recentrer un peu sur moi et me moquer de ce que les autres peuvent dire ou penser. Ce n'est pas du tout simple, je ne vais pas y arriver en un claquement de doigts, ca sera long mais j'espère sincèrement y arriver. Parce qu'arriver dans un lieu en faisant une crise d'angoisse à l'idée de voir des gens, avoir envie de s'enfuir en courant parce qu'on a pas envie de voir untel ou untel, finir en larmes à chaque fois qu'on prononce un nom ... j'ai laissé les gens me faire trop de mal, me fracasser par terre et exploser mon moral et ma confiance en moi à coups de massue. Je les ai laissé envahir mon espace personnel, me faire mourir d'angoisse à un point extrême (je vous promets que je n'exagère pas). Je ne compte plus les litres de larmes versées. Je veux que ça se finisse. Il faut à tout prix que j'arrête de vivre dans la peur permanente en 2015. Ca sera mon challenge le plus important, le plus prenant, le plus sérieux. Apprendre aussi à dire "va te faire voir" (pour être polie) à ceux qui critiquent, s'amusent à faire les langues de vipère, aux commères. Et enfin, accepter le fait qu'on ne peut pas être aimé de tout le monde, et qu'il faut souvent cotoyer, travailler et parler avec des gens qui ne t'apprécient pas du tout (malgré tes efforts), qui font les gentils par devant pour t'enfoncer par derrière. 

Fin du paragraphe "Mur des Lamentations". 

 

tumblr_mxg3b5zMEf1t0199zo1_1280

 

Pour 2015, j'aimerais aussi :

- Partir à Londres (c'est en bonne voie) pour quelques jours

- Avoir mon concours 

- Trouver la motivation nécessaire pour terminer mes objectifs et mes révisions

- Lever le pied et arrêter de me donner toujours à 200% pour des choses parfois futiles

- Etre un peu égoïste (je suis vraiment trop bonne pomme souvent)

- Refaire un marathon Seigneur des Anneaux

- Reprendre la marche de façon régulière pour me maintenir en forme. 

- Arrêter de stresser quand je reprends un kilo

- Tester plein de nouvelles recettes

- Câliner mes chats, encore et encore

- Continuer à faire plein de photos

- Faire de nouvelles rencontres ( que ce soit IRL ou bloggeurs)

 

La liste n'est pas exhaustive, je pense qu'elle peut s'étoffer à l'infini. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce qu'on désire n'est pas ce qui se passe dans la vraie vie (expérience de 2014 bonjour)

 

Bref, trève de blabla. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Je vous laisse sur cette photo, qui est le bilan de mes livres reçus à Noël grâce à mon Chéri, ma famille et ma belle-famille (ils sont extraordinnaires) (vous noterez que j'adore la maison d'édition Pocket ^^) ... PAL à 264 livres à présent :-)

 

 

IMG_20150103_154533