Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ismérie Bouquine
21 juin 2015

Mois intense !

Bonjour à tous ! 

Me revoilà, le temps d'un article, pour expliquer un peu la raison de ce looooong silence (près d'un mois et demi) sans chroniques ni nouvelles. Je vous le fais en supra détaillé, parce que j'adore raconter ma vie.

Il y a un peu moins d'un mois, le 23 Mai, j'étais au mariage d'une amie. Pour l'occasion, je m'étais bien habillée, sans faire attention au fait que j'étais presque identique à la Reine des Neiges. Voyez plutôt :

IMG_20150523_150445

 

Bref, on s'en fiche (mais j'adore cette photo). 

Quatre jours plus tard, le 27 Mai, mon ventre ressemblait à un trempoline sur lequel les petits démons du stress s'amusaient à rebondir. Les résultats des écrits du CRPE allaient tomber (pour savoir si je pouvais aller à l'oral ou pas) 

Qu'est-ce que le CRPE ? C'est le concours qui m'a tenu éveillée pas mal de fois, qui a occasionné quelques crises de larmes mémorables et des tablette de chocolat (le premier qui regarde mes hanches, je l'assomme avec mon intégrale de Pierre Bénichou). 

En gros, le CRPE, c'est le concours pour être Professeur des Ecoles (instit', quoi). 

Outre le fait qu'en un an j'ai perdu tout le bénéfice de mes longs mois d'effort pour avoir un corps à peu près potable (révisions obligé, l'activité physique était un peu en stand by), mon petit bidon a fait des salto arrière jusqu'à ce 27 Mai, jour des résultats.

Je ne voulais pas regarder au boulot (oui, les Assistants d'Education, aka les surveillants, aka les pions - mais si tu emploies ce terme, on te fais bouffer la circulaire sur la refondation de l'Ecole de 2013 - bossent le mercredi matin). Je toupinais (du verbe toupiner, tourner en rond) en racontant ma vie à ma Copine d'Amour, qui est aussi ma collègue, et qui est capable de 

1) Entrer les mots d'absence des élèves dans l'ordinateur (qui plante une fois sur deux)

2) Filer les clefs à R. pour qu'il aille aux toilettes parce que c'est super urgent

3) Réceptionner les exclus du cours de Maths

4) Dégainer encore plus vite que son ombre le formulaire d'exclusion

5) Appeler Madame G pour savoir pourquoi son fiston n'est pas en cours

6) Recevoir les appels de sport

7) Avaler un thé au citron avec un sucre

8) Répondre à toutes les questions possibles et imaginables posées par nos chefs

 

Et tout ça en même temps 

 

Ouais, elle est fabuleuse *_* 

 

 

 

"Non, je ne regarderais pas"

Je me le répétais en boucle. 

" Tu te rends compte, ai-je dit à ma Copine d'Amour, si je l'ai, il va falloir que je carbure pas mal ... je n'ai pas vraiment fini le dossier à rendre, et les admissibles n'ont que deux jours pour l'envoyer ... mais bon, je ne vais pas avoir les écrits, c'est pas possible, je n'ai même pas été foutue d'avoir ceux du CAPES d'Histoire etc, alors je ne vais pas m'en faire, j'ai encore un an pour le travailler."

Notre Chef Number One qui déchire, qui était dans le bureau à côté, se marrait en m'entendant. Je divaguais comme une vieille devant mon ordinateur. 

Un petit moment de répit dans le bureau. 

"Ismérie?" m'appelle la Chef Number One qui déchire.

"Oui?" 

" Tu es prête à bosser à fond?" 

" Euh ... là, pas vraiment" (dans le sens "me donnez pas de trucs trop compliqué j'ai pas la tête à ça)

" Ba il va falloir que tu t'y mette..."

Je l'ai regardé. J'ai regardé Ambre. J'aavais peur de comprendre. J'ai crié. J'ai couru jusqu'au bureau de la Chef Number One qui déchire. J'ai vu la liste des admissibles. J'ai re-crié. J'ai vu mon nom. J'ai tremblé. J'ai sauté partout. J'ai déboulé dans la salle des retenues. J'ai fait peur à Beau-Frère qui surveillait les collés. J'ai re-sauté partout. 

 

J'étais admissible.

Et j'étais dans la mouise pour mon dossier ^^

 

887741homersimpsonsvictoire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture du moment

 

 

 

couv69051542



News du moment



Archives
Publicité