Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ismérie Bouquine
22 juin 2015

Mois intense, la suite

J'étais admissible. Punaise ...

Je vous passe l'annonce, la joie, le stress, le fignolage de mon dossier etc ... Place aux révisions à fond. Je les avais déjà commencé, mais c'est plus motivant une fois qu'on a les résultats. 

Une semaine après, je vais à ma boîte à lettres, et je trouve un joli papier du Rectorat dedans. 

Convocation : Mardi 10 Juin 2014 à 7H à Mont Saint Aignan pour ma première épreuve. 

????????

C'est une double blague ? 

Premièrement, la date était fausse (à moins que ceux qui ont suivi la formation aient eu une DeLorean). Le 10 Juin tombait un Mercredi et on était en 2015. 

Secondo, ça voulait dire que ça tombait exactement ... une semaine après, pile poil. 

Panique à bord. J'étais dans les premières à passer. 

 

J'ai dégainé mon portable pour appeler aussitôt le Rectorat. 

Qui m'a confirmé l'erreur. 

"Ouf, je vais avoir un peu plus de temps", me suis-je dis.

" En fait, vous passez Mercredi 10 Juin à 7H" 

"Whaaaaat????"

tumblr_ltqy1kGUKL1qmrw4j

 

Bon ... pas de panique ... je suis calme, je suis professionnelle, je suis douée, je suis travailleuse, je suis pugnace, je vais y arriver. 

En réalité, je ressemblais à ça : 

tumblr_n5j22mKww81saf2tdo1_500

 

Meilleur Ami a pris les choses en main. Il m'a emmené à la librairie. Au final, ça allait un peu mieux. 

tumblr_mxpj6sadrv1sejkoeo1_500

La vie était belle - l'espace d'une heure. Puis le stress est réapparu. 

 

 

Et là, ça a été la course totale

Les révisions acharnées. Je n'ai pas vu les jours passer, j'ai mis la tête dans le guidon et j'ai vraiment tout donné. J'ai avalé des bouquins, j'ai noirci des pages de notes, j'ai oublié que j'avais une PAL de 200 livres, que j'avais une maison à tenir, des chats à nourrir, des factures à payer, de la cuisine à faire. Les potes et le Chéri qui se sont chargés de tout. Et moi, j'ai plongé la tête la première dans les lois de refondation de l'Ecole, j'ai passé des soirées à compulser des sites sur l'EPS, les questions d'oral, les protocoles de sorties etc ... 

Mes parents ont pris aussi pas mal le relais. Déjà en s'occupant de donner des nouvelles à ma place à la famille (Mamie, à 90 ans, s'affolait car je ne l'appelais plus), puis en gérant quelques courses et en s'occupant de la réservation de l'hôtel pour l'oral et de toutes les modalités nécessaires. 

Ma Copine d'Amour a géré aussi. D'abord elle a répondu à toutes mes questions. Et elle a viré les élèves qui m'enquiquinaient pendant que je révisais. Elle m'a fait relativiser. Elle m'a apporté du thé. Elle m'a raconté des blagues. 

Meilleure Amie a été exceptionnelle. Même à une heure trente de là, parti dans la grande ville d'Amiens, elle m'a appelé dès que j'avais un coup de mou. Elle m'a donné des tonnes de conseils et de protocoles. Elle a recherché des documents pour moi. Elle m'a raconté longuement ses propres expériences. Elle m'a fait aussi relativiser. Elle a été un de mes super-soutien. Par contre, allez vous faire voir, je ne la prête pas !

Je vous passe les amis qui passaient tous les jours pour ravitailler en bouffe, boissons, filer un coup de main, m'interroger 

Beaucoup d'élèves m'ont souhaité bon courage. J'ai même eu des petits mots à glisser dans mon sac pour me porter chance. 

Une semaine très intense pour un oral le Mercredi matin à 7h, à une heure de chez moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je croise les doigts pour toi !!!!
Répondre
E
et là on est vendredi ....tu vis toujours ???? <br /> <br /> Des petits mots d'encouragements dans ton sac, quelle adorable attention !!! J'ai trouvé ça super émouvant ...!! <br /> <br /> Alors et tes supers pouvoirs à toi ??? Tu es contente de ton oral ?? Racontes !!!!!!!
Répondre
Publicité
Lecture du moment

 

 

 

couv69051542



News du moment



Archives
Publicité