On est samedi. Il pleut, il fait méga froid, il y a un vent tel que la palissade de jardin a décidé de quitter ses fondations et de venir s'éventrer en plein milieu de la pelouse. Et Chéri est parti avec Beau-Papa et Beau-Frère pour aller voir un concert à Paris. 

Du coup, en furetant à droite et à gauche, je suis allée sur le blog d'une lectrice, Soukee. Mais attention, ce n'est pas n'importe quel blog. C'est un de mes blogs chouchous, un de ceux que je suis depuis presque six ans, sur lequel je vais presque tous les jours et où je ne laisse quasiment jamais de message (je suis une grosse vilaine, pardonne-moi Soukee). J'y vais parce que j'ai l'impression de me retrouver dans une maison accueillante, un petit cocon coloré et savoureux à lire. Et vous n'allez pas y faire un tour après avoir lu le tag, je vous déshérite. 

Bref, passons à ce tag. Il a tourné de nombreuses fois sur les blogs, je l'ai déjà fait, mais quoi de mieux en ce samedi pluvieux et froid d'un mois de Novembre ? (surtout que les dessins animés de Noël ne sont pas encore sortis). 

 

107395227_o

Je dois dire onze choses sur moi : 

1°) Je bois très peu d'eau dans la journée. Je sais que ce n'est pas bien, mais je compense par du thé (au minimum 3 tasses). En revanche, je ne bois quasiment jamais de soda ou d'alcool. 

2°) Je suis accro au chocolat. Du genre je n'imagine pas ma vie sans. Au lait, noir, praliné, avec du raison, des noisettes ... tout me va (néanmoins je ne suis pas trop fan du chocolat blanc seul).

3°) J'ai un tic : je dois toujours avoir des lingettes pour lunettes avec moi. Cela vient d'un jour à Disney, où j'ai reçu de l'eau sur mes lunettes et en les essuyant avec un mouchoir, catastrophe, de grosses trainées grasses sont restées. J'imaginais déjà la journée un peu pourrie où je ne pourrais rien voir ... on m'a sauvé la vie avec une lingette pour lunettes et depuis, il m'en faut systématiquement dans mon sac où que j'aille. 

4°) Depuis peu, Chéri m'a initiée au catch américain (à la télé, pas à pratiquer). Un de mes moments préféré dans la semaine est de me poser sur le canapé avec lui et de regarder les matchs. 

5°) Un des rares concerts où je suis allée a été la Star Academy 1. J'accompagnais ma meilleure amie. Je n'ai presque aucun souvenir de ce concert, hormis qu'il faisait horriblement chaud. 

6°) Si j'avais pu, j'aurais voulu être paléopathologiste (l'étude des maladies sur les restes découverts lors de fouilles archéologiques) ou me spécialiser dans l'étude du cerveau. 

7°) Hormis l'histoire, ma grande passion est la biologie humaine (merci maman <3). Si ma moyenne de maths et de physique frôlaient la catastrophe au lycée, celle de biologie pulvérisait le plafond car rien ne me plaisait plus que de comprendre comment fonctionnait l'ADN, le génome humain ou les causes de différentes maladies.

8°) Lorsque j'enseigne l'histoire ou la science dans ma classe, je joue à un jeu avec mes élèves (ils adorent) : je fais semblant de réfléchir et soudain, je me frappe la tête en disant "mince ! J'ai oublié de quoi on parlait la semaine dernière ! Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire? " ... en général, ça les fait rire et j'ai plein de mains qui se lèvent, pendant que d'autres disent "oh maîtresse, tu as encore oublié!" 

9°) Je suis incapable de faire tourner mon stylo sur mon pouce, comme certains le font si bien. Ca m'énerve profondément, et j'ai beau décortiquer le mouvement, je n'arrive pas à saisir le geste. 

pouce_simple_anime_rapide

10°) Les suhis, maki, la soupe miso et certains autres plats japonais me rendent malade. C'est lié au saumon (je suis allergique) et surtout à l'algue, dont l'odeur et le goût me donne vraiment envie de vomir. Je suis physiquement incapable d'en manger et j'ai la nausée lorsque je sens son odeur.

11°) Les zombies me terrifient littéralement. Je ne peux pas regarder des films sur ce sujet, encore moins en voir que ce soit en jeu vidéo ou même en déguisement (heureusement que j'ai loupé la zombie walk de ma ville). Je crois que je serais capable de péter un plomb et d'éclater en sanglots si je la voyais. 

 

Les onze questions de Soukee 

1) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, et t'offre la possibilité d'exaucer un voeu. Lequel ? Etonnament, il n'est pas en lien avec les livres : ce serait de pouvoir manger n'importe quoi dans n'importe quelle quantité sans grossir ni être malade ^^ 

2) Ouahou... On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ? Dans l'appartement de Sherlock Holmes ! 

3) As-tu un rituel de lecture ? Oui : je me plante devant ma PAL, je râle parce que je n'ai rien à lire (250 livres ... hum) ... je choisis ma lecture, je file me pelotonner sous mon plaid, dans mon fauteuil de lecture, avec un thé chaud. Et là, on me perd pendant des heures. 

4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter... Sucré ou salé ? Sucré, sans hésitation : du chocolat !! 

5) Une innondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ? Ce serait bien le pire, avec un incendie. Je pense que je sauverais le livre d'histoire que mon grand-père m'a donné peu de temps avant de décéder, qui date de la fin du XIXème siècle et qui appartenait à mon arrière grand mère. 

6) On sonne à ta porte. James Bond en costume trois pièces s'invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ? Pour coller avec la classe du personnage, du magret de canard aux pommes avec une sauce au miel et des pommes de terre sautées (recette de mon père, une tuerie culinaire). Et en dessert, un Eton Mess aux fruits rouges. 

7) Tu as adoré ce livre mais l'adaptation ciné t'a cruellement déçue : Deux soeurs pour un roi, de Philippa Gregory

8) On t'offre la possibilité d'exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ? Paléopathologiste ( et non pas libraire, car je ne souhaite pas mélanger travail et passion, me connaissant ça m'ennuierait à la fin). 

9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu'aimes-tu faire d'autre dans la vie ? Collectionner les mugs (j'en ai une vitrine entière, craquer pour les fards à paupière Urban Decay et Too Faced et jouer aux Sims ! 

10) Allez, avoue : as-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu un(e) réfractaire qui ne jure que par le papier ? Les deux, mon capitaine. Bien que je reste absolument addict à la lecture papier, de temps en temps je ne me refuse pas un petit ebook ... uniquement parce que je l'ai eu moins cher que la version papier. 

11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu'y-a-t-il dessus ? Bien sûr ! Et quoi de plus étonnant, si je dis : des livres ! Mais aussi du maquillage, quelques DVD et deux-trois babioles qui me plaisent. 

 

A mon tour, je dois poser 11 questions, si quelqu'un veut reprendre le test : 

1°) Un génie te donne l'occasion d'avoir un rendez-vous avec un personnage de roman (rendez-vous romantique ou non). Avec qui aimerais-tu dîner? 

2°) Quel est ton genre préféré ? 

3°) Préfères-tu lire sur un transat au soleil ou au chaud dans le canapé, sous un plaid ? 

4°) Tu dois relooker un personnage de roman. Qui choisirais-tu et que changerais-tu chez lui ? 

5°) Quelles sont tes personnages de série télé préférés ? 

6°) Quel livre as-tu été obligé d'abandonner parce qu'il ne te plaisait pas? 

7°) Tu vas au Salon du Livre. Quels auteurs aimerais-tu rencontrer ? 

8°) Comment choisis-tu tes livres à acheter ? (grâce aux couvertures, au résumé, au bouche à oreille, par le biais des blogs ?) 

9°) Quels sont tes blogs de lecture favoris ? 

10°) Les cinq livres que tu aimerais trouver sous ton sapin ? 

11°) Un film qui te remonte le moral à coup sûr ? 

Merci à Soukee pour avoir créé les questions sur son blog !