En ce mois de Janvier 2015, un petit bilan de PAL s'impose, histoire de repartir du bon pied. 

276 livres 

Bon ...

L'heure est grave. Ma bibliothèque spéciale PAL déborde. 

IMG_20160122_192728

 

(oui oui, ce sont uniquement tous les livres qui sont en attente d'être lus)

Et vous savez quoi ?

J'ai toujours l'intention d'en acheter encore plus ! 

Surtout que mon anniversaire est dans une semaine ...

 

********************

Cela fait longtemps que je suis passée par ici. Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire en ce moment. Je suis prise par mon travail, je profite de mon amoureux, je vaque à droite et à gauche. 

Entre deux, je trouve le temps de lire. 5 livre depuis le début de l'année, c'est un bon score. Et le tout dans le pur style victorien. 

 

 

couv41739932

Une enquête comme je les aime, avec de la haute société, des rebondissements, des faux-semblants et Pitt qui se débat avec tout cela comme il peut. Anne Perry a un talent fou pour nous emmener dans l'ère victorienne et nous faire entrer dans les demeures aristocratiques toutes plus cossues les unes que les autres. Les personnages évoluent également, que ce soit Vespasia, Charlotte ou encore Thomas. Ils sont de plus en plus attachants à chaque tome. 

 

 

 

 

 

couv1776216

Ce tome m'a laissé plus mitigée que les autres. Pitt, cette fois, est pris dans une enquête mêlant religion et trafic de fonds. Pas de mystère aristocratique, énormément de scènes statiques, j'ai eu l'impression de faire du sur place, le rythme étant vraiment en dessous des autres livres. J'espère revoir Pitt dans une aventure plus classique car ce livre m'a beaucoup plus ennuyé que les précédents. 

 

 

 

 

 

 

 

 

couv37196951

 

Une totale réussite pour ce livre quej'ai eu énormément de mal à lâcher. Une superbe édition cuivre de Bragelonne, doublée d'une histoire se centrant pour une fois sur les "méchants", les méfaits et la ruse machiavélique de Moriarty. Le narrateur, Sebastien Moran, est délicieux de cynisme et de mordant. A savourer sans modération ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

couv65639396 Encore une édition cuivre de Bragelonne que j'ai mi du temps à terminer, non par ennui mais parce que c'est un bon pavé (et difficile à transporter à l'école vu la taille et la beauté du livre). Je l'ai donc lu lorsque j'avais le temps, et une chose est sure, vivement la sortie du tome 2 ! Cette intrigue assez rocambolesque et steampunk est addictive ! Je suis tombée sous le charme de la société revisitée, de l'héroïne qui est vraiment hors normes et de son entourage, truffé de vauriens et de patrons de la pègre sans foi ni loi. Saupoudré d'un peu de magie et de mécanique, c'est une valeur sûre à suivre de près !

 

 

 

 

couv10541461 Si l'image du dandy était à dépeindre, sans hésitation, Lucifer Box en serait la parfaite interprétation ! Ce peintre à la fois magouilleur et cynique est à lui seul un condensé de catastrophes, de suffisance et de flagornerie... pour le plus grand plaisir du lecteur ! Lucifer est embarqué dans une enquête qui l'emmène à Naples (le final est assez dantesque). J'ai aimé cet humour grinçant, ce beau parleur agaçant et en même temps amusant, comme un jeune garçon à qui on a envie de flanquer une gifle et de serrer la main en même temps. Ce premier tome pose les personnages, les caractères, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

 

 

 

 

Et à côté de ça ?

Je lis et je me refais l'intégrale des experts Las Vegas parce que c'est le truc facile à suivre et qui ne demande pas trop de neurones (au chaud sous la couette, c'est tellement mieux !)

20160121_090634

Je prépare mes cours pour mes grands CM1, je reçois la visite de ma tutrice trop adorable qui me donne plein de conseils, je vais à Caen pour ma formation tous les jeudis et vendredis, j'entretiens le mythe du "quand tu es instit', tu es prof de coloriage" quand je fais les auto-corrections. 

IMG_20160122_100947

 

Et mes chats me filent un sacré coup de main !

IMG_20160121_120038

IMG_20160121_120055