En ce moment, je connais un rengain de lecture, qui est lié à un manque (l'école me prend beaucoup de temps niveau préparation, être un bébé-prof demande une vie sociale quasi néante et des week-end chargés). Du coup, j'essaye de m'organiser au mieux pour réussir à lire quelques pages tous les jours. J'ai la chance de lire très vite (un livre de poche peut me faire environ 3h30 si je suis vraiment plongée dedans) mais ces derniers temps, ma capacité de concentration était égale à un escargot sous morphine. 

Sauf que ...

J'ai réussi à bien gérer mon temps niveau préparations 

J'ai repris un rythme de lecture rapide 

Je suis en vacances depuis 2 jours 

Et surtout .... ma PAL explose ... 

 

Quand je dis explose, c'est du genre : à la maison, j'ai une bibliothèque entière réservée à ma PAL (pour ceux qui débarquent, Pile A Lire). Sur deux rangées par étagères, 6 étagères en tout, ça commence à faire. 

Et là, c'est le "drame" : Noël est arrivé ... + 20 livres dans ma PAL.

Quelques semaines plus tard, mon anniversaire est arrivé : + 17 livres (ma famille et mes amis sont des amours)

Impossible à ranger dans la bibliothèque. J'ai squaté insidieusement la table de la salle à manger, jusqu'à ce que Chéri me propose gentiment de trouver une solution car à ce rythme, on n'allait plus pouvoir mettre une assiette. Soit. J'ai déplacé mes piles sur le meuble bas dans lequel on range les verres. Chéri a adorablement fermé les yeux, surtout que ce meuble est déjà occupé par mes 2 plastifieuses et une pile de feuilles à tier/découper (envahissante, moi? noooon).

Mais ça me rend dingue de voir mes piles de livres partout. Autant je suis une bordélique assumée, autant je deviens totalement maniaque et hystérique quand il s'agit de mes livres. Alors j'ai profité d'un moment de calme dans mon quotidien pour me remettre à lire. Au diable les films et les séries, j'ai ressorti le plaid tout doux, les bougies senteur vanille, retapé les coussins et lavé les housses, préparé quarante litres de thé et depuis de nombreux soirs, je lis à la lueur d'une petite lampe dans un coin du salon. A côté de moi, Chéri en profite pour pulvériser ses records à la PS4, et je lui raconte les passages qui me font rire ou les personnages qui m'exaspèrent. On découvre une autre façon d'occuper nos soirées, qui font un peu "Papy et Mamie", mais qui nous font du bien en ce moment. Il y a tellement d'autres moments où on se mettra à courir partout, à sortir voir des amis, à manier rasoir et fer à lisser, à cuisiner des pâtisseries et à amener une bouteille de vin. Pour le moment, les derniers soirs d'hiver se passent au rythme de Mafia II et de Lisa Gardner, sous fond de thé à la menthe et de bougie à la vanille. Les chats nous écrasent se lovent contre nous, et souvent je pique du nez dans les coussins. 

 

Place aux comptes maintenant : 

Nous sommes le 13 Février, j'ai déjà lu 6 livres depuis le 1er Février. Et 7 livres en Janvier. 

Ma PAL fait actuellement 324 livres. J'entame mon septième livre du mois, "Le projet Athéna". 

A suivre, donc ! 

 

(et sinon, j'ai découvert la nouvelle série "Santa Clarita Diet" sur Netflix ... pas mal du tout  bien que je sois terrifiée par les zombies. Mais attention aux âmes sensibles, c'est quand même bien gore!)